Portfolio

DES APPROCHES INNOVANTES

CleveXel développe des approches innovantes pour le traitement de pathologies pour lesquelles il existe des besoins médicaux incomplètement couverts.

En nous appuyant sur un réseau, d’experts scientifiques (L’Institut du Cerveau, Gustave Roussy, Domain Therapeutics, …), nous concevons nos programmes en tenant compte des découvertes récentes sur les mécanismes pathophysiologiques. Nous collaborons avec des cliniciens et leurs patients, pour proposer des solutions thérapeutiques différenciantes, car conçues aussi pour prendre en compte le contexte de vie des patients.

Clevexel développe 4 programmes.

ANTAGONISTES DES RÉCEPTEURS A1/A2A: CVXL-0069

Des antagonistes spécifiques des récepteurs à l’adénosine ciblant 2 sous-types, au niveau striatal et cortical, agissant les troubles de la mémoire et de l’éveil qui sont des symptômes précoces de la maladie de Parkinson, très handicapants, tout en agissant positivement sur le contrôle du mouvement chez les patients Parkinsoniens sous dopathérapie, l’arsenal thérapeutique actuel.

ANTI-RADICALAIRE SOUS FORME TOPIQUE: CVXL-0095

Une forme locale contenant un anti-radicalaire reconnu pour traiter les mucites orales et les dermatites induite par la radiothérapie, qui, au contraire des autres traitements sous forme injectable, protège les patients en réduisant la sévérité des lésions, sans perturber le cycle de leur prise dans les centres d’oncologie.

INHIBITEUR MIXTE DES KINASES SYK & JAK: CVXL-0255

Des inhibiteurs mixtes de Syk & Jak3, kinases ayant un rôle clé dans la pathophysiologie des maladies immuno-inflammatoires (IMID). Ce double mécanisme d’action ouvre la possibilité d’agir à la fois sur la progression mais aussi sur l’initiation de la pathologie, particulièrement dans la dermatite ou l’asthme.

PEPTIDES NEUROPROTECTEURS: CVXL-0301

Des structures peptidiques modifiées, dérivés d’une protéine virale ayant un tropisme neuronal, qui protègent les neurones de l’apoptose, ouvrant ainsi une opportunité unique pour un traitement agissant sur les mécanismes initiaux et capable de modifier significativement le décours de maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson, la Sclérose Latérale Amyotrophique ou la maladie d’Alzheimer.

© 2021 CleveXel Pharma

Retour en haut ↑