Portfolio

DES APPROCHES INNOVANTES

Chez CleveXel, nous nous attachons à développer des solutions thérapeutiques qui bien entendu, comblent des vides dans l’arsenal thérapeutique, mais surtout qui soient adaptées aux exigences spécifiques des pathologies ciblées.

Nous collaborons ainsi et très précocement avec des cliniciens et leurs patients, pour appréhender le contexte de la pathologie et les attentes des patients et des cliniciens, au-delà de l’efficacité thérapeutique. Nous concevons ensuite nos solutions en prenant en compte à la fois les découvertes récentes sur les mécanismes pathophysiologiques et en proposant des formes pharmaceutiques adaptées qui s’intègre à la prise en charge globale de la pathologie.

Nos deux projets les plus avancés ont été conçus en ce sens et apparaissent particulièrement  adaptés aux enjeux et aux contraintes du traitement de la dermatite atopique et d’autres maladies immuno-inflammatoires ou la prévention des lésions buccales et cutanées induite par la radiothérapie des cancers.

ANTI-RADICALAIRE SOUS FORME TOPIQUE: CVXL-0095

Une forme locale contenant un anti-radicalaire reconnu, l’amifostine, pour traiter les mucites orales et les dermatites induite par la radiothérapie, qui, au contraire de la forme injectable, protège les patients en réduisant la sévérité des lésions avec un profil de sécurité amélioré et s’intègre dans le parcours de soin dans les centres d’oncologie, sans le perturber.

INHIBITEUR MIXTE DES KINASES SYK & JAK: CVXL-0255

Des inhibiteurs mixtes de, kinases (SYK et Janus Kinases) ayant un rôle clé dans la pathophysiologie des maladies immuno-inflammatoires (IMID). Ce double mécanisme d’action ouvre la possibilité d’agir à la fois sur la progression mais aussi sur l’initiation de la pathologie, particulièrement dans la dermatite ou l’asthme.

© 2022 CleveXel Pharma

Retour en haut ↑